Le mardi 18 novembre, de 16h à 18h, se tiendra le séminaire interne de l'axe 3 de la MSHS ("L'Europe et ses autres"). Carole TALON-HUGON (philosophe, PR Université Nice Sophia-Antipolis, CRHI) présentera une conférence intitulée "L'histoire de l'art comme histoire de l'idée d'art". Josiane RIEU (PR de littérature du XVIe siècle, Université Nice Sophia-Antipolis, CTEL) sera sa discutante. 


 

Le mercredi 2 décembre 2015, de 14h à 16h, l'axe 3 de la MSHS ("L'Europe et ses autres") a le plaisir d'accueillir, dans son cycle Questions d'Europe, Vincent DESCOMBES (EHESS) pour une conférence intitulée : « Qu’appelle-t-on avoir une identité collective? ».

 


Le vendredi 16 octobre 2015, de 14h à 17h, se tiendra le troisième séminaire du programme « Le libéralisme dans tous ses Etats : circulation des hommes et des idées en Europe (XVIIIe-XXIe) » dans le cadre de l'axe 3 de la MSHS ("L'Europe et ses autres"). Franck SALAÜN et Jean-Pierre SCHANDELER en seront les intervenants.


 

Le mercredi 8 octobre 2014, à 9h15, se tiendra le séminaire interne de l'axe 3 de la MSHS ("L'Europe et ses autres"). Silvia MARZAGALLI (historienne, PR Université Nice Sophia-Antipolis, CMMC) présentera une conférence intitulée "L'historien et l'espace-temps. Réflexions autour du fonctionnement des échanges commerciaux à l'époque moderne". Pierre-Yves QUIVIGER (philosophe, PR Université Nice Sophia-Antipolis, CRHI) sera son discutant. 


 

Le vendredi 24 avril 2015, de 10h à 12h, se tiendra le second séminaire du programme « Le libéralisme dans tous ses Etats : circulation des hommes et des idées en Europe (XVIIIe-XXIe) » dans le cadre de l'axe 3 de la MSHS ("L'Europe et ses autres"). Pierre-Yves QUIVIGER (philosophe, PR Université Nice Sophia-Antipolis, CRHI) et Jacques GUILHAUMOU (Directeur de recherche émérite au CNRS en sciences du langage, UMR « Triangle », ENS/LSH Lyon) en seront les intervenants. La séance aura lieu en amphi 031 dans le bâtiment recherche de la MSHS.


 

CRHI
Université Nice Sophia Antipolis
MSHS Sud-Est